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Que faire si j’ai un dégât des eaux à cause de mon voisin ?
Voisinage

Si vous subissez un dégât à cause d’un voisin, pas de panique, ce n’est pas la peine d’aller vous mettre en conflit avec lui. Ce sont des situations qui arrivent fréquemment en appartement. La meilleure chose à faire est d’appeler une entreprise de recherche de fuite, qui interviendra chez vous et chez le voisin. Vous devrez au préalable prévenir le voisin qu’une entreprise va intervenir pour la recherche de fuite de manière que les deux appartements soient accessibles lors de l’intervention. Le technicien vous fera remplir un constat de dégât des eaux, comme pour un accident de voiture. A la suite de ça, vous transmettrez le constat à vos assurances respectives qui prendront en charge le sinistre.

Quelles sont les causes d’un dégât des eaux ?
Voisinage

Un dégât des eaux peut surgir pour plusieurs raisons. Il peut être lié à de l’eau qui coule d’une canalisation, d’un équipement mal réglé qui fuit, d’une canalisation fuyante qui humidifie un mur ou un plafond voire même un manque d’étanchéité qui provoque un taux d’humidité excessif. Pour en savoir plus, rendez vous sur notre page dédiée au dégât des eaux.

Comment déclarer un dégât des eaux ?
Voisinage

Si vous subissez un dégât des eaux, commencez par le déclarer à votre assurance. Pour se faire, vous pouvez les joindre directement par téléphone ou sur leur site internet, ils sont normalement facilement joignables. De notre côté, nous fournissons après chaque intervention (s' il y a eu un dégât des eaux) un constat amiable de dégât des eaux ainsi qu’un rapport d’intervention pour vous et votre assureur.

J’ai un dégât des eaux, que dois-je faire ?
Voisinage

Si vous subissez un dégât des eaux à votre domicile, la première chose à faire est de nous appeler ! Vous pouvez également joindre votre assurance pour déclarer un sinistre qui mandatera un prestataire de recherche de fuite comme nous.

Qu’est-ce que la DICT ?
Juridique

La DICT est la Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux. Lorsque vous devez faire une recherche de fuite ou une réparation qui implique de toucher à un réseau souterrain de câblages (eau, électricité, télécom…), il faut absolument avoir une autorisation de la part du gouvernement. Pour en savoir plus, consultez notre article sur la DICT.

Pourquoi la convention IRSI pour une recherche de fuite ?
Juridique

En application depuis 2018, la convention IRSI (Indemnisations et Recours des Sinistres Immeuble) est aujourd’hui géré par les assurances, elle permet d’apporter plus de transparence et d’intervenir plus rapidement dans les immeubles car les investigations peuvent être prises en charge aussi bien par l’assurance du sinistré que par le contrat d’assurance du responsable du sinistre. Pour en savoir plus sur le sujet, consulter notre article sur la convention IRSI.

Qu’est-ce que la Loi Warsmann ? Et que prévoit-elle ?
Juridique

La loi Warsmann protège les usagers de l’eau à ne pas surconsommer. Si vous recevez une facture supérieure au double de votre consommation habituelle, vous êtes susceptible de bénéficier du dégrèvement de la Loi Warsmann. Cette loi prévoit un dégrèvement de votre facture si vous présentez une attestation de réparation dans les 1 mois suivant votre alerte. Pour en savoir plus sur le sujet, consulter notre article sur la loi Warsmann.

Est-ce que ma surconsommation d’eau peut être remboursée ?
Juridique

Oui ! Une consommation d’eau excessive peut être remboursée dans la mesure où elle rentre dans les conditions que prévoit la loi Warsmann pour un dégrèvement.

Quelles sont les conditions de prise en charge par mon assurance pour la recherche de fuite ?
Prise en charge & Assurances

Dans tous les cas, la recherche de fuite est prise en charge par l’assurance, dès lors qu’un dégât des eaux est avéré. Toutefois, les recherches de fuite à l’extérieur ou sur piscine par exemple ne sont pas toujours incluses dans le contrat. Attention à bien vérifier votre contrat et à vous rapprocher de votre assurance.

C’est le propriétaire ou le locataire qui doit prendre en charge la recherche de fuite ?
Prise en charge & Assurances

La personne qui doit prendre en charge la recherche de fuite est celle qui bénéficie de l’assurance habitation du logement. Autrement dit, un locataire doit prendre en charge la recherche de fuite s’il est assuré sur le logement. Il faut savoir, qu’à contrario des assurances voitures, les assurances habitations n’ont pas de bonus/malus en fonction du nombre de sinistres déclarés.

Si j’habite dans une copropriété, qui doit prendre en charge la recherche de fuite ?
Prise en charge & Assurances

Ça dépend, si le dégât se situe dans les parties communes, c’est au syndic de copropriété de prendre en charge le sinistre. Si le dégât se situe dans les parties privatives, c’est à l’habitant du logement de prendre en charge la recherche de fuite. Pour faire simple, c’est généralement la localisation de la cause du dégât qui détermine qui doit prendre en charge la détection.

Est-ce que la recherche de fuite est prise en charge par mon assurance ?
Prise en charge & Assurances

Dans le cadre d’un dégât des eaux la recherche de fuite est une garantie de base des contrats d’assurance. Dans les autres cas, veuillez vous référer à votre contrat d’assurance habitation ou du ressort d’une « assistance fuite » souscrite en supplément.

Quelle est la différence entre un plombier et chasseur de fuites ?
Questions pratiques

Chez Chasseur de Fuites, nous ne sommes pas des plombiers. Un plombier sera en mesure de réparer et créer un réseau d’eau, embellir une salle de bain, changer des WC, parfois même poser du carrelage. Alors qu’un chasseur de fuite est un technicien qui va chercher et détecter une fuite grâce à divers appareils. Si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet, nous vous invitons à consulter notre article sur la différence entre un plombier et un chasseur de fuite.

Intervenez-vous pour les professionnels ?
Questions pratiques

Oui ! Nous intervenons pour les professionnels. En plus de travailler avec un large réseau d'assurances et d’assistances, nos techniciens sont experts en réseaux autoroutiers, réseaux de piscines municipales, collectivités territoriales, mairies, super et hypermarchés, centres agricoles, syndics, agences immobilières… Pour plus d’informations, consulter notre page dédiée aux professionnels.

Comment savoir si ma piscine fuit ?
Questions pratiques

Si vous observez le niveau de votre piscine baisser de jour en jour, c’est peut-être dû à une fuite. Pour en être sûr, faites le test du seau d’eau. Placer un seau au fond de la piscine qui dépasse d’un quart à l’extérieur. Remplissez-le d’un poids (une pierre par exemple) au fond pour qu’il ne bouge pas. Ajouter de l’eau jusqu'à atteindre le niveau d’eau de la piscine. Faites un trait au marqueur sur le niveau à l’intérieur du seau. Revenez le lendemain, si le niveau de la piscine à baisser par rapport au niveau du seau, votre piscine fuit. Si les deux niveaux ont baissé simultanément, l’eau de votre piscine s’évapore. Pour plus de détails, consultez notre page sur la recherche de fuite piscine.

Qui contacter pour une recherche de fuite ?
Questions pratiques

Lorsque vous pensez avoir une recherche de fuite à faire, 2 options s’offrent à vous. Contacter votre assurance qui mandatera un prestataire de recherche de fuite ou alors contacter directement une entreprise de recherche de fuite comme nous. L’option de contacter une entreprise de recherche de fuite peut parfois s’avérer plus efficace et rapide, car elle supprime l’intermédiaire de l’assurance.

Quels sont les tarifs pour une recherche de fuite ?
Questions pratiques

Nous avons standardisé nos prestations de recherche de fuites et pratiquons des tarifs clairs et transparents pour tout le monde. Les prix pratiqués pour une recherche de fuite varient en fonction du type de recherche qu’elle implique. Il faut compter 19€ pour une téléconsultation, 165€ pour une recherche visuelle. Pour les autres prestations de recherches, elles vont de 335€ à 671€ pour les logements individuels.

Quelles sont les techniques utilisées par les techniciens ?
Questions pratiques

Les techniques et méthodes utilisées par nos techniciens dépendent de la configuration du réseau et du type de canalisation à inspecter. Le matériel et les techniques diffèrent sur les canalisations d’alimentation et sur les canalisations d’évacuation.

Comment savoir si j’ai une fuite chez moi ?
Questions pratiques

Sans équipement, il peut parfois être difficile de déterminer si une fuite provient de chez vous ou ailleurs. Lorsque vous subissez un dégât des eaux, il se peut qu’il provienne de chez le voisin et que les dégâts n’apparaissent que dans votre logement. C’est pour cette raison que nos techniciens disposent de tout l’équipement nécessaire pour la localisation des fuites.

Quels sont les horaires du service client ?
Questions pratiques

Notre service client est ouvert tous les jours 7/7 de 8h à 19h pour répondre à toutes vos urgences par téléphone au 04 94 19 64 64. Toutefois, vous pouvez également nous contacter via notre chat ou par mail.

Sur quels types de réseaux intervenez-vous ?

Nous intervenons sur tous les réseaux, aussi bien privés que collectifs, à l’intérieur comme à l’extérieur. Grâce à notre expérience et notre expertise de +25 ans, nous sommes capables d’intervenir sur n’importe quel type de réseau d’eau qu’il soit apparent, encastré, enterré, d’eau chaude, d’eau froide, d’eau usée, d’eau pluviale, d’eau vanne… Mais également sur les équipements, toit, terrasse, balcon et jardin.

Est-ce que mon habitation va subir des dégâts à cause de l’intervention ?
Recherche & Intervention

Toutes nos techniques de recherche de fuite sont non destructives, c'est-à-dire qu’elles ne détruisent pas votre habitat. La plupart du temps, une recherche de fuite ne nécessite pas de casse, d’ailleurs, dans 90% des cas, une recherche de fuite est non destructive. Mais dans certains cas particuliers, il se peut qu’un revêtement en carrelage ou un sol en béton par exemple soit détruit à un endroit bien précis pour localiser l’origine de la fuite.

Que dois-je faire en cas de surconsommation d’eau ?
Recherche & Intervention

La première chose à faire lorsque vous pensez avoir une surconsommation est de surveiller votre compteur d’eau. Contrôlez votre témoin de fuite, il vous indiquera si vous avez une fuite. Sinon, tenter de couper les différentes vannes d’arrivée d’eau pour déterminer quelle canalisation est fuyante. Sinon, couper l’eau au compteur général pour éviter de gâcher de l’eau et jeter de l’argent par les fenêtres.

Est-ce que des réparations peuvent être effectuées ?
Recherche & Intervention

Notre cœur de métier est la recherche de fuites, la majeure partie de notre travail consiste à détecter des fuites sur les réseaux. Malgré tout, nous proposons la réparation de fuites en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, car nous avons l’expertise et le savoir-faire nécessaire. Dans les autres villes où nous sommes présents, nous proposons uniquement la recherche de fuite, ce que l’on fait de mieux !

Est-ce que je suis sûr que ma fuite sera trouvée ?
Recherche & Intervention

Nous ne pourrons jamais en être sûr car nous préférons rester pragmatique. Mais grâce à notre expertise métier de plus de 25 ans et nos techniciens qualifiés, nous détectons aujourd’hui +98% des fuites. Soyez rassuré, dans 100% des cas, nous trouverons une solution pertinente.

Combien de temps dure une intervention ?
Recherche & Intervention

La durée d’une intervention de recherche de fuite varie fortement et dépend généralement de sa complexité et de la taille du réseau. Elle peut durer moins d’une heure comme plus de 4 heures en fonction d’une multitude de paramètres et de la configuration des canalisations, si elles sont encastrées ou enterrées par exemple.

Quel est le délai d’attente pour une intervention ?
Recherche & Intervention

La réactivité fait partie intégrante de notre devise. Nous nous efforçons de prendre en charge rapidement votre dossier pour vous proposer une intervention dans les meilleurs délais. Toutefois si vous êtes vraiment pressé et avez besoin d’être rassuré rapidement nous proposons des téléconsultations avec nos techniciens experts disponibles quasi instantanément.

Qu’est-ce qu’une recherche de fuite ?
Recherche & Intervention

Une recherche de fuite consiste à détecter une fuite sur un réseau d’eau et de repérer précisément à l’aide d’un marquage, l’endroit où il faudra entreprendre les réparations.

Quand est remis le rapport détaillé d’intervention ?
Recherche & Intervention

Le rapport d’intervention est un document détaillé qui récapitule les investigations effectuées durant l’intervention. Ce rapport est fourni environ 24 heures après l’intervention du technicien.

Comment se déroulent les interventions ?
Questions pratiques

Dans un premier temps, nous récupérons toutes les informations nécessaires pour vous proposer la recherche de fuite adaptée à votre besoin. Ensuite un technicien se déplace pour procéder à l’inspection. Enfin vous recevez 24 heures après, votre rapport d’intervention détaillé. Nous gardons un suivi constant de nos interventions pour toujours vous proposer des solutions durables et pérennes.

Avis clients

Des clients accompagnés, guidés et rassurés

4,4/5 - Basés sur 46 avis Google

Je recommande....gros travaux effectués...technicien au top Merci
Gilles Clément

20.5.21

Je recommande....gros travaux effectués...technicien au top Merci
Gilles Clément

20.5.2021

Moi qui n'y connais rien, accueil par une dame par téléphone très sympathique qui m'a tout expliqué, devis et intervention rapide mais surtout efficace, car fuite trouvée et réparation dans la foulée !
Jules Dorne

7.7.2021

J’ai contacté le chasseur de fuites pour un dégât lié à l’évacuation des eaux usées dans ma maison de village. L’intervention rapide, ultra professionnelle de l’agent a permis d’identifier très précisément le point de fuite et va éviter de tâtonner pour réparer. Agent très ponctuel, courtois et soigneux. Je recommande vivement cette entreprise.
Sylvie Massimi

9.6.2021

Notre entreprise se jette à l’eau et s’engage pour ses clients

Respect de l’environnement et des réglementations
Notre expertise économise tous les jours des milliers de litres d’eau et nos équipes sont très attentives au traitement des déchets issus des interventions. Le respect de l’environnement, des normes et de la réglementation en vigueur fait partie intégrante de nos valeurs.
Prix transparents et réglement après l’intervention
Afin d’éviter la douche froide, nos tarifs sont affichés de manière 100% transparente sur notre site internet et ne comportent aucuns frais cachés. Nos services sont toujours à régler après l’intervention, en ligne ou auprès du technicien.
Obtenez un diagnostic précis avec un tarif clair et transparent
Diagnostic précis pour une solution pérenne
Nos équipes sont à votre écoute afin de répondre à vos besoins et de vous offrir des solutions durables et pérennes, gâce à un diagnostic détaillé, des conseils personnalisés et un rapport d’intervention juste, complet et lisible, pour vous et votre assureur.
Réactivité & expertise des prestations
Obtenez un rendez-vous avec un expert spécialisé en détection de fuite dans les 24h à 48h à compter de votre demande. Dès lors qu’une fuite est connue, agir vite est essentiel pour préserver votre installation. N’attendez pas que tout parte à vau-l’eau !

Des interventions sur place en Provence-Alpes-Côte d’Azur et bientôt dans toute la France

Notre flotte d’experts de la fuite est à votre service partout en France par téléconsultation. Ils se déplacent dans les départements du Var, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes depuis Le Muy (83), où est installé notre siège social, ainsi que dans les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et l’est du Gard, depuis notre agence de Cavaillon (84).
Nos antennes à Paris et Lyon nous permettent d’être présent dans les grandes villes. Et bientôt, dans toute la France !